Rien n’est plus fort qu’une idée dont l’heure est venue

Le collectif que nous organisons prend forme. Nous y croyons vraiment comme une nécessité absolue pour la démocratie vraie et nous  n’abandonnerons jamais.

« Rien n’est plus fort qu’une idée dont l’heure est venue »

Dans un système politique qui va à vau-l’eau, les Citoyens Français se détachent progressivement des politiciens professionnels qui nous gouvernent. Ils s’abstiennent de plus en plus, ne trouvant pas de candidats à qui ils peuvent faire confiance pour les représenter. Cette situation va de mal en pis.

De ce fait, la démocratie représentative   ne semble plus adaptée aux circonstances actuelles. Elle a besoin d’un contre-pouvoir Citoyen. Les partis politiques sont en perte de vitesse permanente.

  • Les Citoyens Français ont besoin d’un Collectif puissant pour résister à la monopolisation du pouvoir par les « élites représentatives »
  • Les Citoyens Français ont besoin d’un Collectif puissant pour instaurer une vraie démocratie
  • Les Citoyens Français ont besoin du Référendum Libre et Souverain pour imposer les réformes souhaitées par la majorité des citoyens
  • Les Citoyens Français ont besoin du Référendum Libre et Souverain pour prendre la parole quand ils le jugent nécessaire. C’est le seul et unique principe défendu par le collectif.

Pour toutes ces raisons, soutenir ou adhérer au Collectif pour l’instauration du Référendum Citoyen Libre et Souverain  c’est agir avec raison  et responsabilité. C’est donner à notre pays une démocratie semi-directe, qui permettra aux Citoyens de concurrencer souverainement l’oligocratie qui s’apparente à une véritable monarchie Républicaine gouvernant avec tous les pouvoirs, sans autre alternative possible que la pression ponctuelle de la rue.

Les Citoyens doivent savoir, et ils doivent s’en convaincre, qu’ils ont les moyens de changer la donne, en constituant un Collectif puissant leur donnant la parole, plutôt que de signer un chèque en blanc à chaque scrutin.

Pour cela, une équipe de citoyens indépendants des partis politiques, mais déterminés et expérimentés, vous propose de faire ce qu’il faut, pour en finir avec le marasme démocratique que notre pays connaît depuis des décennies.

Le moment est venu de vous mobiliser.

Rien n’est plus fort qu’une idée dont l’heure est venue, les utopies d’aujourd’hui sont les réalités de demain.

Nous devons toutes et tous prendre parti pour la liberté et la souveraineté. La neutralité aide l’oppresseur jamais les victimes.

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que les Citoyens sont inertes, c’est parce que les Citoyens sont inertes qu’elles sont difficiles.

La volonté du peuple ne doit pas être confisquée par une poignée de représentants contrôlés par la puissante oligarchie économico-financière qui domine le pays.

Enfin, il n’est pas démocratique de dire qu’un peuple n’est pas suffisamment éduqué pour prendre des décisions politiques. Il n’est pas non plus démocratique de s’opposer à certaines formes d’initiative citoyenne en matière de législation. Voilà pourquoi, nous devons contraindre les partis politiques à tenir compte de ce qui leur est reproché : être trop éloigné de l’avenir de la France en général et des Citoyens en particulier. Ces partis sont prisonniers de leur idéologie, de leur dogmatisme et de leur soif de pouvoir.

Soyez toutes et tous les bienvenus au sein de ce Collectif ambitieux, déterminé et désintéressé.

Notre passion, c’est la démocratie et surtout pas la politique politicienne.

Pour s’inscrire à la réunion du 14 avril 2018 :

https://framaforms.org/inscription-a-la-reunion-de-constitution-du-collectif-pour-linstauration-du-referendum-libre-et

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Rien n’est plus fort qu’une idée dont l’heure est venue

  1. Dauberville dit :

    Où peut on signer pour appuyer la demande de ce referendum

  2. Dominique Martin dit :

    Vous avez tous mes encouragements et je pars … au marché chercher du bio si j’en trouve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *