Réunion constitutive le 14 avril 2018

Le 14 avril prochain, à 15 heures à Lyon, le collectif pour l’instauration du Référendum citoyen Libre et Souverain (RLS) tiendra sa première réunion. Cette rencontre aura pour objectif de valider la Charte référendaire, après débats et votations sur les amendements déposés. Cette charte référendaire a pour vocation d’être modificatrice de l’article 3 de la constitution actuelle qui institue le référendum.

Notre collectif ne propose pas de « programme politique », mais une simple modification des procédures institutionnelles afin de faire évoluer le pays vers une vraie démocratie. Il conteste le système politique actuel de notre pays, dans lequel la volonté des citoyens n’est pas respectée. Car dans les faits, le pouvoir est entre les mains d’un groupe minoritaire qui impose, au peuple tout entier, une législation à son seul profit.

Mais pour que notre action soit couronnée de succès, il est indispensable qu’une majorité de citoyens se mobilise  très fortement et s’implique également sur son lieu de résidence. Pour cela nous aurons notamment besoin d’ambassadeurs régionaux, pour activer des cellules locales et développer le collectif.

Si vous n’avez pas la possibilité de vous rendre physiquement à Lyon le 14 avril, vous pouvez mandater jusqu’à deux personnes pour vous représenter, ou nous confier le soin de les désigner pour vous à l’aide de la procuration ci-dessous. Le lieu précis de la réunion vous sera communiqué après votre inscription.

Pour vous inscrire à la réunion du 14 avril :

https://framaforms.org/inscription-a-la-reunion-de-constitution-du-collectif-pour-linstauration-du-referendum-libre-et

Pour donner votre procuration (maximum deux personnes) : cliquez ici

 

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *