Devenir Ambassadeur du RLS

Un ambassadeur du RLS est un citoyen dévoué au référendum libre et souverain et déterminé à défendre son instauration. Il connaît la charte référendaire et son corollaire, la démocratie semi-directe, et il est en capacité d’en défendre les avantages et de convaincre ses concitoyens.

Sa qualité essentielle doit être l’empathie, qui permet de convaincre l’autre que les idées qu’il défend sont non seulement compatibles mais complémentaires aux siennes. C’est une force de persuasion essentielle dans la mission d’un ambassadeur du  RLS . Cette faculté est essentielle pour un ambassadeur dans ses échanges avec d’autres citoyens, que ces derniers, par ailleurs, soient démocrates ou pas.

Il doit toujours avoir à disposition le kit de campagne comprenant des exemplaires de la charte référendaire à signer, des bulletins d’adhésions, et quelques notes les plus importantes, ainsi que les statuts du collectif en cas de besoin.

  • Un ambassadeur doit se mettre au niveau de ses interlocuteurs sans emphase et avec diplomatie.
  • Il doit avoir l’art d’utiliser le principe de la boule de neige, en utilisant toutes ses conquêtes d’adhésions, pour décupler son action.
  • Il doit être organisé, et se constituer un fichier de « prospects » bien renseigné à transmettre au secrétariat général du collectif, afin que celui-ci fasse vivre et anime nos actions auprès des personnes à convaincre..

L’ambassadeur est le représentant local du R.L.S et il est de son devoir d’être le plus présent possible dans les manifestations de son territoire pour se faire connaître et reconnaître.

Tout candidat à cette fonction peut déjà consulter et/ou télécharger au format Pdf, le KIT DE CAMPAGNE, en cliquant ici.

Pour poser votre candidature, remplissez le formulaire ci dessous :

Je souhaite devenir Ambassadeur du RLS